Souvent malchanceux sur les routes du Giro, André Greipel sera de retour cette année avec des ambitions puisque sa dernière victoire sur l’épreuve italienne remonte à 2010.
[dropcap]L[/dropcap]ors de sa dernière participation au Giro, André Greipel était « malade lorsque l’épreuve a débuté. J’ai eu des douleurs à l’estomac durant les trois premiers jours, et je n’étais remis qu’après une semaine, une semaine et demi. Et au final, j’avais remporté la 18e étape. »
Selon le champion d’Allemagne, « rouler en Italie et plus particulièrement disputer le Giro est quelque chose de spécial. Certes les coureurs font la course, mais le Giro a quelques choses de différents des autres épreuves. »
Ce samedi, André Greipel sera « naturellement au départ avec des ambitions », et il annonce vouloir « gagner une étape. » Certains annoncent que le Giro offre plus de possibilité de remporter des victoires au sprint cette année, mais André Greipel ne « compte pas plus de cinq arrivées pour un sprint massif. »
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic