Après avoir repris le maillot rose de leader samedi à l’issue du contre-la-montre, Alberto Contador semble en bonne voie pour accomplir la première partie de son objectif Giro – Tour de France. A l’entame de la dernière semaine de course, il a profité de la journée de repos pour faire le point.
[dropcap]P[/dropcap]résent en conférence de presse avec son équipe lors de la deuxième et dernière journée de repos du Giro, Alberto Contador a annoncé connaître le Mortirolo pour « l’avoir monté en 2008 avec le Giro et l’an dernier lors du Gran Fondo, une cyclosportive à laquelle j’ai participé. ». Il rajoute ensuite que le col est « très dur ce qui va forcément créer des écarts surtout au lendemain de la journée de repos. L’ascension est tellement difficile et longue qu’il n’ a aucun espace pour récupérer. »
Leader du classement général avec 2’35 » d’avance sur Fabio Aru, Alberto Contador explique s’être fixé le Giro et le Tour de France comme objectif, « mais pour l’instant je ne pense pas encore au Tour… »
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic