Article mis à jour le 25 mai 2015
Enzo Bernard, 17 ans, membre du Pôle Espoirs des Pays de la Loire et licencié au POC Côte de Lumière, s’est dernièrement fait remarqué lors de sa victoire à la 3e manche du challenge national Juniors disputée à Arguenon-Vallée-Verte.
[dropcap]R[/dropcap]emarqué dimanche dernier lors de sa triomphante victoire au challenge national, Enzo Bernard avoue « que c’est un honneur de s’imposer sur une course aussi célèbre », et il rajoute « les meilleurs juniors de France étaient présents, alors forcément le fait de pouvoir rivaliser avec eux me fait très plaisir. » Comme l’explique le jeune coureur des Pays de la Loire, le secret de sa réussite, c’est de vivre les courses « au jour le jour et ne pas se fixer de gros objectif pour éviter la pression », il déclare alors donner « le meilleur à chaque fois. »
Pour Enzo Bernard, les principales qualités requises dans le cyclisme sont « la persévérance et la motivation », et en regardant ses récents résultats, nous pouvons en tirer que ce n’est pas la motivation qui lui manque. Il déclare également que sans ses parents, rien ne serait possible, «c’est grâce à eux que je peux faire mon sport ! »