Article mis à jour le 22 mai 2015
Licencié à l’US Pontchâteau depuis de nombreuses années et membre du Pôle Espoirs des Pays de la Loire depuis la rentrée de septembre, Bryan Le Claire monte en puissance au fil des semaines et entre deux entraînements il a accepté de se confier.
[dropcap]U[/dropcap]n peu en retrait lors des courses sur route depuis le début de saison, Bryan Le Claire enchaîne les bons résultats sur la piste puisqu’en l’espace de seulement quelques jours il a remporté « l’épreuve de l’américaine associée à Quentin Fournier lors de la manche sur piste du Challenge National Juniors, cette victoire était une très grosse surprise et nous en rigolions même avant de s’élancer. Puis, le mercredi je participais à la Coupe de France de l’américaine avec Jean-Louis Le Ny, et là nous terminons 2e devant la famille Bétouigt-Suire. » Pour le coureur de l’US Pontchâteau, la 2e place obtenue au vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines est « une confirmation. »
Désormais, Bryan Le Claire espère « réaliser un très bon championnat régional sur piste au mois de juin », et sur un plus long terme, il pense déjà au championnat de France puisqu’il pense que « le comité des Pays de la Loire a un collectif et qu’avec du travail, il y a moyen de faire une belle poursuite par équipe, et le podium pourrait même être envisageable… » Comme il l’explique, pour réussir dans le domaine du cyclisme, « il ne faut jamais se décourager et le travail paye toujours à un moment ou un autre, je pense être bien placé pour en parler au vue de ma mise en route cette saison. »
Depuis la rentrée de septembre, Bryan Le Claire est membre du Pôle Espoirs des Pays de la Loire ce qui permet « de combiner le sport et les études. De plus cette année, le niveau est élevé ce qui nous pousse vers le haut, et la récente victoire d’Enzo Bernard lors de la 3e manche du Challenge National Juniors est une des preuves que le travail réalisé permet de progresser. »
A lire aussi
Typhaine Laurance veut se « faire plaisir »
Thomas Denis : « L’union fait la force ! »
Donavan Grondin : « La récompense de mes sacrifices »