En manque de jours de courses depuis le début de la saison et notamment avant de participer à Liège-Bastogne-Liège, Romain Bardet a décidé de s’aligner sur le Tour du Trentin.
[dropcap]D[/dropcap]e retour à la compétition lors de la Flèche Brabançonne, où il a terminé 20e, Romain Bardet a expliqué avoir eu « de bonnes sensations puisqu’au début j’étais très bien, mais dans les derniers kilomètres il m’a manqué des forces. ».
Dans son programme initial, le coureur d’AG2R La Mondiale n’avait pas prévu le Tour du Trentin mais après réflexion il a décidé de s’y aligner car il « manque de jours de courses avant Liège-Bastogne-Liège qui est sans aucun doute la classique qui me convient le mieux. » Le choix de participer au Tour du Trentin est « stratégique mais également une découverte puisqu’il s’agit d’une course à étapes avec deux arrivées au sommet. »
Après quelques jours de courses en Italie, Romain Bardet va prendre la route de la Belgique puisque dans une semaine il sera au départ de Liège-Bastogne-Liège, une course qui lui plaît pour la simple et bonne raison que « les côtes et les efforts à répétition me conviennent parfaitement. »
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic