Leader du Tour de Bretagne avec 10 secondes d’avance au classement général, le normand Anthony Delaplace espère pouvoir garder le maillot jusqu’à l’arrivée finale jugée vendredi à Liffré.
3e place de la quatrième étape du Tour de Bretagne, Anthony Delaplace a profité de sa présence en échappée pour prendre la tête du classement général, mais l’objectif principal de Bretagne-Séché Environnement était » de remporter l’étape, mais je n’étais pas dans un très grand jour et mes deux compagnons d’échappée étaient plus forts, je l’ai compris dans la bosse d’arrivée quand je n’arriverais plus à suivre et que j’ai perdu deux secondes sur eux. » En l’absence de la victoire d’étape, Anthony Delaplace peut toutefois se satisfaire d’« endosser le maillot de leader, mais ce qui compte maintenant c’est de pouvoir le conserver jusqu’à l’arrivée finale vendredi. »
Chaque année le Tour de Bretagne bascule dans les derniers jours de course donc comme l’annonce Anthony Delaplace « on n’est à l’abri de rien et tout peut arriver. Mais j’ai une grande confiance en mes coéquipiers. Notre condition est excellente sur ce Tour de Bretagne, nous le montrons depuis le départ. Le jeu des bonifications ne me sera pas favorable, je ne suis pas un sprinter. À nous de nous adapter aux scenarii les plus imprévisibles. »
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic