Victorieux l’an dernier de la Volta Limburg Classic avec Moreno Hofland, le team LottoNL-Jumbo se présentera samedi au départ de l’épreuve avec l’ambition de conserver la victoire obtenue il y a un an.
[dropcap]D[/dropcap]irecteur sportif de l’équipe sur l’épreuve, Frans Maasen explique qu’il aurait aimé pouvoir compter sur « Moreno Hofland, mais il n’est pas assez en forme en ce début de saison. En revanche, nous pourrons compter sur le rapide Barry Markus. S’il est présent dans le final de l’épreuve cela sera fantastique, mais ce sera un défi difficile mais passionnant. »
L’organisation a souhaité modifié l’arrivée et donc la montée finale sera beaucoup plus proche de la ligne d’arrivée que les années précédentes. Frans Maasen annonce que « dans le passé, les différents groupes se regroupaient dans le final, mais maintenant avec l’arrivée juste après la montée, c’est une chance pour nous. »
11e de l’épreuve en 2013 et battu de peu l’an dernier, Martijn Keizer est d’accord avec son directeur sportif et il rajoute que « sur les circuits en ville, les sprinteurs reviennent, alors qu’avec ce nouveau parcours, c’est un avantage pour moi. Après avoir participé à Tirreno-Adricatico et au Tour de Catalogne, mes sensations sont bonnes et je me sens capable de faire une bonne course samedi même si je m’attend à une course par élimination si la météo est semblable à celle des derniers jours. »
L’équipe LottoNL-Jumbo
- Brian Bulgac
- Martijn Keizer
- Wilco Kelderman
- Steven Kruijswijk
- Bert-Jan Lindeman
- Barry Markus
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic