Il reste encore quatre mois avant la 7ème édition des 24 Heures Vélo Shimano, et pourtant plus de 1500 cyclistes sont déjà inscrits pour faire entrer un peu plus cette course cyclosportive dans la légende du circuit des 24 Heures du Mans. Les équipes de 2, 4, 6, 8, ainsi que les audacieux solitaires se retrouveront donc les 22 & 23 août prochains pour partager leur passion de la Petite Reine.
Les participants auront également l’occasion de rencontrer des personnalités. Le pilote français Laurent Aïello, dernier à avoir offert une victoire à l’écurie Porsche aux 24 Heures du Mans en 1998, sera de la partie. Issu d’une famille de cyclistes, il a récemment pris goût au vélo de route et montera en selle dans une équipe composée de 6 amis : l’Aïello Racing Team. On retrouvera par ailleurs une équipe composée de basketteurs français, dont la taille moyenne dépasse les deux mètres. Il fera bon se protéger du vent derrière cette formation composée d’Éric Beugnot (212 sélections en équipe de France entre 1975 et 1987), Philippe Haquet (32 sélections en équipe de France) et Jean-Luc Bernardin (champion de France junior en 1974 avec Roanne et plusieurs participations aux 24 Heures Vélo Shimano).
La convivialité demeure la première préoccupation des organisateurs. Nouveauté de cette édition 2015, les coureurs pourront donc se retrouver autour de la Pasta Party du vendredi soir, afin de partager et d’échanger quelques anecdotes et conseils de dernière minute. Pour celles et ceux qui souhaiteraient participer à ce moment de calme avant l’agitation du week-end, les inscriptions sont possibles jusqu’au 20 juillet.
Pour les non-compétiteurs, le week-end débutera avec la traditionnelle « Matinale des 24 Heures Vélo ». Cette balade d’une heure sur le circuit manceau permet aux cyclotouristes, petits et grands, de partager un moment de détente dans un environnement mythique, habituellement dédié aux engins à moteurs.
Pour la première fois cette année, un maillot de Champion de France homologué par la Fédération Française de Cyclisme sera remis lors du 51ème Championnat de France de Cyclisme des Journalistes. Cette épreuve aura lieu lors du Grand Prix Bugatti, la course individuelle de deux heures du samedi matin.
Les inscriptions aux 24 Heures Vélo Shimano sont ouvertes jusqu’au 20 Juillet sur : www.24heuresvelo.fr