Présent pendant plus de 200 kilomètres à l’avant de la course lors du Tour des Flandres, Damien Gaudin se prépare sereinement pour Paris-Roubaix et il rêve même d’y réaliser un gros coup…
[dropcap]H[/dropcap]abitué à être présent dans les premiers rangs lors des classiques, Damien Gaudin s’est longtemps montré aux avants-postes lors du Tour des Flandres mais il regrette le fait que « le peloton ne nous ait pas laissé prendre plus d’avance. Notre avance n’a jamais dépassé les 6 minutes, alors qu’avec une ou deux minutes de plus, les choses auraient pu être différente. » En prenant part à l’échappée, Damien Gaudin espérait pouvoir passer « le triptyque Vieux Quaremont, Paterberg et le Koppenberg en étant devant. Mais une fois repris, je savais que la fin de course serait difficile et ça a été le cas. »
A une semaine de Paris-Roubaix, Damien Gaudin est confiant puisque « la condition est là, mais il va falloir être motivé et ambitieux le jour j. » Depuis ses années Juniors, Damien Gaudin annonce que « Paris-Roubaix est vraiment la course que je veux gagner un jour et puisqu’il y a deux ans je termine 5e, j’ai le droit d’espérer mieux cette année. Si je suis dans un bon jour dimanche, j’ai la force pour monter sur le podium. »
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic