Vainqueur de la deuxième étape des Trois jours de la Panne, Alexander Kristoff a ainsi remporté la dixième victoire de la saison du Team Katusha et sa septième pour son compteur personnel.
[dropcap]U[/dropcap]ne fois la ligne d’arrivée franchi, le sprinteur norvégien a tout de suite voulu « remercier mon équipe pour le travail effectué durant toute la journée. » Il a par la suite expliqué qu’il n’était pas « si fort que ça mais sur la fin ils m’ont parfaitement emmené pour le sprint. J’ai perdu Jacopo Guarnieri donc j’ai du m’aider de Sacha Modolo pour m’élancer dans les meilleurs conditions. J’étais devant depuis longtemps et personne ne pouvait me rattraper donc je peux dire que c’est une belle victoire. Dès le départ, je savais que ce serait une étape difficile et qu’il y aurait peu de coureurs frais à l’arrivée. »
Prenant par la même occasion la tête du classement général, Alexander Kristoff va désormais essayer de « garder le maillot de leader, mais j’ai déjà la tête tourné vers mon objectif de la fin de semaine. » Dès la fin des Trois de jours de la Panne, Alexander Kristoff va en effet se préparer pour le Tour des Flandres qui se déroule dimanche.
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic