7 janvier 2025

Adriano Malori fait coup double

Premier coureur à passer sous la barre des huit minutes sur le parcours proposé dans les rues d'Angers, Adriano Malori a écrasé la concurrence lors de l'épreuve chronométrée et il a par la même occasion dépossédé Anthony Roux du maillot de leader.

Article mis à jour le 11 avril 2015

©Ronan Houssin

Premier coureur à passer sous la barre des huit minutes sur le parcours proposé dans les rues d’Angers, Adriano Malori a écrasé la concurrence lors de l’épreuve chronométrée et il a par la même occasion dépossédé Anthony Roux du maillot de leader.

[dropcap]T[/dropcap]out comme l’an dernier, les coureurs du Team Movistar ont écrasé la concurrence lors du contre-la-montre disputée dans les rues d’Angers sous un soleil de plomb et une température avoisinant les 20 degrés. Avec Adriano Malori et Jesus Herrada, l’équipe espagnole a désormais les cartes en main pour remporter le Circuit Cycliste de la Sarthe-Pays de la Loire, mais la délicate étape de demain avec les six ascensions de la côte de Pré-en-Pail sera primordiale pour le classement général final.

Après le contre-la-montre, Adriano Malori a expliqué être « venu avec l’intention de gagner le chrono. Les jambes tournaient bien mais dès le départ j’ai vu que le parcours serait facile au début mais plus difficile sur la fin avec notamment quelques virages techniques et à ma grande surprise, j’ai creusé l’écart dans la partie finale. »  Avant même de prendre le départ demain matin, Adriano Malori sait déjà que « la journée sera vraiment difficile mais je vais faire de mon mieux tout en essayant de garder un œil sur quelques coureurs qui sont proche au général et qui grimpent mieux que moi. »

Du côté des directeurs sportifs l’ambiance est plutôt détendu surtout que le parcours proposé « ne nous convenait pas et nous savions que les journées seraient durs. » Avec une équipe montée autour d’Adriano Malori et d’Alex Dowsett, l’objectif était de faire un bon contre-la-montre, chose faite et « Andrea Malori a fait une saison 2014 impressionnante et la victoire d’aujourd’hui est une juste récompense. Alex Dowsett prépare actuellement son record de l’heure et il lui manque des jours de course pour espérer faire un bon résultat Au jour d’aujourd’hui, nous avons rempli un des objectifs fixés, maintenant nous allons travailler pour conserver le maillot Adriano Malori. »

About Post Author

Partagez !