L'Actualité du Cyclisme

Tour des Flandres : Haussler « Les sensations sont bonnes »

Article mis à jour le 1 avril 2015

Peu aidé par les conditions météorologiques le week-end dernier, l’équipe IAM Cycling mettront cette fois tous les atouts du bon côté pour briller sur les routes du Tour des Flandres. Aidés de six coéquipiers, Sylvain Chavanel et Heinrich Haussler chercheront toutes les solutions possibles pour réaliser un exploit

[dropcap]D[/dropcap]euxième de l’épreuve en 2009, Heinrich Haussler résume très bien que pour lever les bras après 260 km de course, « il faut  toujours être bien placé, ne jamais quitter les premières places du peloton et posséder ce petit coup de pouce du destin pour ne pas chuter ou crever. » 

Pas présent sur le Tour des Flandres l’an dernier en raison d’un gastro-entérite, le champion d’Australie est prêt à prendre sa revanche et pour cela, il sera aidé par une équipe construite autour de lui et de Sylvain Chavanel. Heinrich Haussler explique qu’il a « connu un bon début de saison sans problèmes particuliers. Les sensations sont bonnes mais il faudra courir de manière homogène pour espérer tirer notre épingle du jeu. Les absences de Tom Boonen et Fabian Cancellara pour cause de blessures n’ont pas vraiment changé la donne. Il y a encore de nombreux prétendants à cette victoire si convoitée dans le Ronde.»

L’équipe pour le Tour des Flandres.

Quitter la version mobile