Article mis à jour le 8 mars 2015
[dropcap]E[/dropcap]mmanuel Hubert, manager général, et le staff de Bretagne-Séché Environnement ont désigné les huit coureurs qui vont prendre part à Paris-Nice, du 8 au 15 mars, première épreuve WorldTour disputée en 2015 par l’équipe.
Il s’agit d’Eduardo Sepulveda (vainqueur samedi dernier des Boucles Sud Ardèche),Yauheni Hutarovich (vainqueur de trois étapes à la Tropicale Amissa Bongo),Jonathan Hivert (cinq Top 10 en février, dont 2è de l’Étape 1 du Tour du Haut-Var),Anthony Delaplace, Pierrick Fédrigo, Arnaud Gérard, Dan McLay (vainqueur d’une étape à la Tropicale) et Florian Vachon.
» Les cinq victoires obtenues en février ont validé tout le travail de mise en place que nous avons effectué cet hiver, explique Emmanuel Hubert. Nous abordons donc ce Paris-Nice avec humilité car nous savons qu’il va nous falloir monter d’un cran, mais aussi ambition. Nous partirons avec deux coureurs protégés pour le classement général, Eduardo Sepulveda et Jonathan Hivert, et ferons un premier point le cinquième jour en haut de La Croix-de-Chaubouret. Nous viserons aussi une victoire d’étape, avec Yauheni Hutarovich notamment qui sera emmené par Dan McLay dans les finals des premières étapes. »
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic