Article mis à jour le 26 mars 2015
[dropcap]D[/dropcap]éjà vainqueur l’an dernier, Alexis Gougeard a récidivé ce samedi en remportant pour la deuxième année consécutive la Classic Loire-Atlantique à La Haie Fouassière.
Partit dès le départ avec une quinzaine de coureurs, Alexis Gougeard a su prendre les commandes dès que le peloton se rapprochait des hommes de tête et à moins de cinq kilomètres, il s’est envolé vers une deuxième victoire à la Classic Loire-Atlantique. Bien que motivé, le peloton n’aura jamais réussi à revenir sur le groupe de tête, et même si l’écart n’a jamais dépassé les trois minutes, les hommes de tête ont été plus malin et ont su accélerer au bon moment pour garder un matelas d’avance confortable.
La victoire d’Alexis Gougeard permet à AG2R La Mondiale de penser à autre chose qu’à l’histoire qui concerne Lloyd Mondory.
[divider]La réaction d’Alexis Gougeard
« L’année dernière je n’avais pas eu besoin d’en faire autant pour sortir, mais cette année j’étais surveillé. J’ai profité d’un éventail de 5-10 mètres pour prendre une avance que j’ai pu garder jusqu’à la ligne. On a fait un très bon départ tout comme l’année dernière. Après l’expérience de l’an passé, je n’ai pas paniqué et au final, le scénario a été le même. Dans le groupe de tête, personne ne voulait trop rouler mise à part quand il a fallu accélérer pour garder de l’avance sur le peloton. Sur ce circuit, il n’y a pas le temps de se reposer, et c’est ça que j’aime. Cette victoire est une belle récompense au vue du travail des semaines passées. »
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic