[dropcap]E[/dropcap]ngagée aux championnats du Monde de cyclisme sur piste, l’équipe de Chine a été victime d’un vol de vélo dans le nuit de dimanche à lundi. Explication.
Alors que le camion atelier de l’équipe chinoise était garé sur le parking de l’hôtel où les coureurs dormaient durant les championnats du Monde sur piste qui se déroulaient à Saint-Quentin-en-Yvelines, trois vélos d’une valeur totale de 30 000 € ont été dérobés par un ou plusieurs individus.
Les vélos, des Giant Road Bike encore dans les cartons, ont été volé entre minuit et deux heures su matin sur le parking du Best Western de Buc. Comme l’explique le responsable de la communication de l’équipe nationale de Chine, le ou les malfaiteurs ont brisé le déflecteur de la camionnette pour s’introduire dans la cabine et démonté le tableau de bord. Ensuite, ils ont ouvert la porte arrière, et là ils ont mis la main sur les trois vélos n’ayant jamais été utilisé.
L’enquête a été confié au commissariat de Versailles.
A noter que durant le week-end, deux autres équipes se sont fait dérobés des bicyclettes. Le samedi l’équipe BIC 2000 engagée sur le Grand Prix du Pays d’Aix n’avait plus ses vélos au réveil et le lendemain c’est l’équipe Cult Energy qui en a été victime du même problème, cette fois au départ de la 2e étape du Tour du Haut-Var.
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic