[dropcap]S[/dropcap]ix coureurs de l’équipe Bretagne-Séché Environnement prendront le départ de la Tropicale Amissa Bongo ce lundi avec de très grandes ambitions.
Huit étapes de 100 à 170 kilomètres sont au programme de la Tropicale Amissa Bongo, dont un contre la montre par équipes de 9 kilomètres en nocturne, le 20 février à Port Gentil. Mercredi 18, l’étape de 170 kilomètres qui mènera à Koulamoutou pourrait se révéler décisive, avec quatre cols de moyenne montagne à plus de 600 mètres d’altitude, au sud du pays.
La Tropicale Amissa Bongo, organisée depuis 2006, n’a souri jusqu’ici qu’aux équipes françaises : quatre victoires de la FdJ jusqu’en 2009, et cinq de Bouygues Telecom puis Team Europcar depuis, dont Yohann Géné en 2013, qui sera de retour.
L’équipe Bretagne-Armor Lux, dont Bretagne-Séché Environnement est l’héritière, avait participé en 2008 à la Tropicale, pour y prendre la deuxième place du général avec Yann Pivois et y remporter le classement de la montagne (Stéphane Bonsergent) et le prix de plus combatif (Sébastien Duret).
[divider]L’équipe Bretagne-Séché Environnement pour la Tropicale
- Anthony Delaplace
- Florian Guillou
- Yauheni Hutarovich
- Benoit Jarrier
- Christophe Laborie
- Daniel McLay
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic