L'Actualité du Cyclisme

L’Armée de Terre en Continentale en 2015

Championnat de France Amateurs

Article mis à jour le 28 décembre 2014

Fabien  Canal au cyclo-cross de La Mézière. © Ronan Houssin

[dropcap] L[/dropcap]e site internet du journal Le Parisien a annoncé hier soir en fin de soirée que l’équipe cycliste de l’Armée de Terre évoluera au niveau Continentale en 2015, mais avec un statut différent des autres équipes.

En stage à Brignoles depuis jeudi, Yann Guyot et ses coéquipiers ont pris connaissance de la nouvelle qu’ils attendaient depuis de nombreuses semaines. Comme supposé, l »équipe de l’Armée de Terre évoluera belle et bien au niveau Continentale la saison prochaine.

Dans la foulée de l’annonce, David Lappartient, président de la Fédération Française de Cyclisme, a annoncé que l’équipe avec les tenues couleurs camouflages sera au départ du Grand Prix de La Marseillaise le 1er février prochain.

Yann Guyot a remporté le championnat de France Amateurs en juin. © Ronan Houssin

Contrairement aux autres équipes évoluant en Continentale, soit la 3e division mondiale, l’équipe du champion de France Amateurs Yann Guyot sera considérée comme Continentale UCI sans statut professionnel, mais pourra néanmoins prendre part aux épreuves du calendrier professionnel. En intégrant la 3e division mondiale, l’équipe de l’Armée de Terre retrouvera trois équipes françaises à savoir BigMat-Auber 93, Roubaix-Lille Métropole et Marseille-13-KTM.

[divider]L’effectif 2015 de l’équipe de l’Armée de Terre

.

Quitter la version mobile