[dropcap] P[/dropcap]our la seconde années, l’équipe de NewsSport-Cars, partenaire de www.lactuducyclisme.fr, a organisé un concours pour permettre aux internautes de voter pour les coureurs internationaux de l’année 2014. Tour d’horizon des différents vainqueurs.
[divider]Prix du meilleur coureur : Alberto Contador
L’année 2014 marquait le retour d’Alberto Contador. Malgré un abandon prématuré lors du Tour de France. « El Pistolero » a remporté la Vuelta pour la 3e fois alors qu’il revenait juste de blessure. Durant l’exercice 2014, Alberto Contador a également remporté Tirreno-Adriatico et le Tour du Pays Basque.
[divider]Prix du meilleur grimpeur : Alberto Contador
En plus du prix du meilleur coureur, Alberto Contador remporte le prix du meilleur grimpeur. Meilleur grimpeur de la Vuelta et vainqueur de deux étapes de montagne lors de Tirreno-Adriatico, Alberto Contador a démontré qu’il était un candidat sérieux dans les étapes de montagne.
[divider]Prix du meilleur puncheur : Simon Gerrans
Vainqueur de trois classiques en 2014, à savoir Liège-Bastogne-Liège, le Grand Prix de Québec et celui de Montréal, Simon Gerrans a réalisé une saison parfaite, conclue par une médaille d’argent à Ponferrada lors du championnat du Monde.
[divider]Prix du meilleur sprinteur : Marcel Kittel
Avec notamment quatre victoires sur le Tour de France et deux lors du Giro, Marcel Kittel a démontré qu’il était l’un des meilleurs sprinteurs mondiaux actuellement.
[divider]Prix du meilleur rouleur : Tony Martin
Bien qu’il est été battu par Bradley Wiggins lors du championnat du Monde du contre-la-montre, Tony Martin est encore le meilleur rouleur actuellement.
[divider]Prix de la meilleure équipe : Movistar
En tête du classement par équipes dans le World Tour, l’équipe Movistar a remporté le Giro avec Nairo Quintana, un podium sur la Vuelta avec Alejandro Valverde et deux classiques.
L’intégralité du palmarès : ici
Rendez-vous est pris demain soir pour découvrir les lauréats français…
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic