Article mis à jour le 5 septembre 2014
[dropcap]A[/dropcap]lors que les journaux belges et français ont annoncé samedi que le champion du Monde Junior du contre-la-montre, Igor Decreane, s’était suicidé dans la nuit de samedi à dimanche. Sa famille ainsi que ses amis ont annoncé ce dimanche soir que le champion belge a été victime d’un accident avec un train. Dans un article publié ce dimanche soir, hln.be annonce que l’entourage du jeune champion ne peut pas croire à un suicide d’Igor Decreane car il avait annoncé il y a à peine quelques jours qu’il voulait être de nouveau champion du Monde à la fin du mois de septembre à Ponferrada.
Par ailleurs, Igor Decreane venait de signer un contrat avec l’équipe Omega Pharma – Quick Step, afin d’être aidé en termes de stages et de matériel et il avait de nombreux projets en tête.
Igor Decreane était avec des amis d’école à Wielsbeke vendredi soir pour fêter un anniversaire et selon les personnes présentes avec lui, il se serait amusé à passer par dessus une berne surélevé pour aller se placer au milieu des lignes de train, et il a été percuté par un train à grande vitesse quelques minutes plus tard. La famille d’Igor Decreane craint qu’il est joué à un jeu et est reçu ce pari en guise de gage.
For the non believers. Think before you speak pic.twitter.com/vU3m0XnXDU
— Patrick Lefevere (@PatLefevere) 31 Août 2014
Source : www.hln.be ainsi que David Boucher (coureur cycliste FDJ.fr)
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic