L'Actualité du Cyclisme

Nairo Quintana remporte le Giro

Deuxième du Tour de France l’an dernier derrière Christopher Froome, Nairo Quintana a remporté la Giro d’Italie après l’ultime étape remportée par Luka Mezgec. Vainqueur de trois étapes, Nacer Bouhanni a quant à lui remporté le maillot rouge de meilleur sprinteur. 

La dernière étape du Giro s’est déroulé comme toutes dernières étapes d’un Grand Tour, à savoir par une procession pour célébrer le vainqueur Nairo Quintana. Quatrième du sprint massif remporté par Luka Mezgec, Nacer Bouhanni, vainqueur de trois étapes, a terminé ce difficile Giro avec le maillot rouge de meilleur sprinteur.

Quintana comme Bouhanni avaient déjà assuré l’essentiel et n’avaient plus qu’à concrétiser leurs efforts de ces trois dernières semaines. Pour le Colombien, cela signifiait qu’il fallait suivre le rythme tenu par ses coéquipiers de la Movistar durant les quatre premières heures de course. course. C’était un peu plus chaud pour la petite bombe française, qui restait sous la menace relative de Nizzolo. En allant chercher douze points dans un sprint intermédiaire à quatre tours de l’arrivée sur le circuit final de Trieste, Bouhanni a repoussé son rival italien à une distance presque irrépressible. Il lui restait à contrôler un dernier sprint dominé par Mezgec, certainement le plus frais des hommes rapides au sortir des Dolomites qui ont consacré Quintana.

Revue de tweets :

 

Quitter la version mobile