En voulant réaliser un selfie avec Marcel Kittel à l’issue de la seconde étape du Giro, un jeune Irlandais a déclenché une vague de critique sur les réseaux sociaux.
What does @marcelkittel think about this #extremeselfie taken after his victory in Dublin? (via @hetiskoers) #giro pic.twitter.com/UQWwi3Rcqx
— Giro d’Italia (@giroditalia) 13 Mai 201
Les fans de cyclisme se félicitent souvent de la proximité avec les athlètes. David McCarthy, jeune Irlandais et coureur amateur lui-même, a profité de l’arrivée de la troisième étape du Giro dimanche à Dublin pour se prendre en photo avec le vainqueur du jour Marcel Kittel. Petit problème : l’Allemand venait à peine de franchir la ligne et était assis sur la route pour récupérer de son effort intense pendant le sprint. Une photo de la scène a provoqué quelques critiques dont celles de Nicolas Roche (Tinkoff-Saxo) : « Pas très respectueux et pas drôle du tour. »
I know @davidmccarthy12 he is a nice kid. He has just send me this post to tweet. @marcelkittel pic.twitter.com/SYhpeHhsZw
— Nicholas Roche (@nicholasroche) 13 Mai 2014
Le supporter a finalement publié mardi un message d’excuses sur les réseaux sociaux, relayé par Nicolas Roche et Marcel Kittel lui-même : « Je ne pensais pas que la photo provoquerait autant de haine envers moi. Après l’arrivée, j’étais excité de voir Marcel et je voulais prendre une photo. A posteriori, je comprends que le timing et l’endroit n’étaient pas du tout appropriés. Mes excuses sincères. » Ancien sprinteur, Robbie McEwen a conclu la polémique : « Les fans ne doivent pas le copier mais ce selfie montre un grand aspect de notre sport. Accessible. »
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic