Imaginée par la marque française ESTHETE, la veste “Eclaireur” est munie d’un dispositif d’éclairage à LEDs permettant aux cyclistes urbains d’être visibles à plus de 100 mètres de nuit ou par mauvais temps. Mais ce n’est pas tout, ce vêtement présente également un style résolument moderne et citadin tout en étant étanche, respirant et coupe-vent.
Chic, technique et visible
La raison d’être de la veste “Eclaireur” est d’apporter aux cyclistes urbains les plus exigeants une alternative élégante aux équipements de visibilité traditionnels. Le dispositif d’éclairage se compose de 2 LEDs blanches à l’avant, 5 LEDs rouges à l’arrière et d’un boîtier de commande ultra léger dans la poche intérieure. L’intégration des LEDs dans le tissu se fait par un astucieux système d’œillets métalliques qui rend le tout parfaitement étanche et lavable en machine sous certaines conditions. L’utilisation est très simple car un seul bouton permet la mise en marche, l’arrêt et la sélection d’un des 3 modes d’allumage disponibles: avant, arrière et complet. La batterie au Lithium est annoncée pour une autonomie de 20 heures ce qui correspond à une utilisation d’un mois de travail pour un commuter qui pédalerait une heure par jour. En plus des LEDs, la veste dispose de bandes réfléchissantes ton sur ton et d’un brassard jaune fluo amovible.
Côté textile, le produit est également un petit bijou de technologie. Sa membrane SympaTex lui apporte une imperméabilité totale au froid, à la pluie et au vent tout évacuant en permanence la transpiration. Pour une étanchéité optimale, des manchons passe-pouce et une jupe pare-vent sont prévus. De larges ouvertures zippées sous les bras et non zippées dans le haut du dos permettent de générer une ventilation naturelle pour une utilisation à plus de 15°C. Enfin, l’ergonomie de la veste est inspirée de celle d’une veste de cyclisme professionnel ( manches préformées, long-back, etc.) ce qui lui offre un confort optimisé pour la position à vélo.
Enfin, ce qui rend cette veste encore plus atypique, c’est son look sobre et élégant malgré son haut niveau de technicité. Inutile donc de prévoir de se changer en arrivant au bureau!
Où la trouver?
Proposée à 479€ sans les LEDs et 599€ avec les LEDs,la veste est disponible sur www.esthete-cycle.com et dans quelques magasins dont la liste est disponible sur le site de la marque.
Plus d’informations: www.esthete-cycle.com
Mail: contact@esthete-cycle.com – Tél: +33 (0)4 50 17 38 10
Facebook: ESTHETE CYCLE CLOTHING
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic