Article mis à jour le 13 février 2014
Après une première saison au plus haut niveau très satisfaisante, Bryan Coquard va découvrir de nouvelles courses en 2014. Son programme a été dévoilé ce lundi lors de la à la presse présentation du Team Europcar.
Comme l’avait laissé penser Jean-René Bernaudeau après la présentation du parcours du Tour de France, Bryan Coquard effectuera ses débuts sur cette épreuve mythique le 5 juillet prochain, dans le pays où il avait été sacré vice-champion olympique il y presque deux ans.
Avant de participer à ce grand rendez-vous, le ligérien participera à quelques classiques comme Milan-San Remo, l’Amstel Gold Race et La Flèche Wallonne.
Durant la saison, Bryan Coquard, Pierre Rolland et Thomas Voeckler se partageront les responsabilités.
A l’issue de la présentation, Bryan Coquard a déclaré « être un coureur qui grimpe bien, et qui va vite. Je ressemble plus à Sagan, qu’à Cancellera. Sur les classiques, il faut avoir de l’expérience, et cette année j’y vais avec l’intention d’en acquérir. » Pour revenir sur la saison passée, le sprinteur du Team Europcar a annoncé « Ma première saison chez les pros m’a permis d’avoir de la caisse. J’ai vu la différence au stage de pré-saison. L’an dernier, j’étais très fatigué après une sortie de 6 heures, maintenant ce n’est plus le cas ».
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic