Article mis à jour le 2 février 2014
Second du Tour de France l’an dernier pour sa première participation, et maillot blanc sur les Champs Elysées, Nairo Quintana ne sera pas au départ du 101e Tour de France.
Alors qu’il figurait parmi les favoris pour la victoire finale, le dauphin de Chris Froome a décidé de se focaliser sur le Giro cette saison, et non sur le Tour de France, comme l’a annoncé l’équipe Movistar ce mardi.
Vainqueur du Tour de San Luis il y a quelques jours, Nairo Quintana va rester en Colombie pendant le mois de février. A son retour en Europe, il disputera notamment Tirreno-Adriatico, le Tour de Catalogne et le Tour des Asturies.
Lors d’une conférence de presse, le manager général de la Movistar a expliqué que « prendre Nairo, à son âge, sur ce Tour de France, avec la pression de faire mieux que l’an dernier, soit le choix le plus intéressant pour sa progression. Je préfère que dans sa phase actuelle de formation il connaisse le Giro. Ce sera une course intéressante pour qu’il progresse dans plusieurs secteurs. Pour la première fois, il devra assumer dès le départ le rôle de leader de l’équipe dans un Grand Tour. »
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic