7 janvier 2025

Fabian Cancellara remporte son 2ème Tour des Flandres

Parti en compagnie de Peter Sagan à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, Fabian Cancellara a lâché le slovène à moins de quinze kilomètres de la ligne d’arrivée située à Audenarde.

Au début de la course, les différents journalistes présents à Bruges annonçaient quelques favoris dont le champion de Belgique, Tom Boonen.
Mais au bout d’environ 19 km de course, un homme se retrouve à terre sur le côté droit de la chaussée et c’est là que les caméras montraient le maillot du champion belge ce qui signifiait que l’homme à terre n’était autre que celui qui avait été désigné favori quelques minutes plus tôt.

Crédit photo : http://fr.sports.yahoo.com

A partir de ce fait de course, il n’y avait donc plus que deux « favoris » qui ne se sont pas trop bagarrés jusqu’à la pancarte annonçant « Arrivée 20 km ».
Le futur vainqueur, accompagné par Sagan, a rejoint peu après le Belge Jurgen Roelandts, à 16 kilomètres de l’arrivée, avant l’ascension décisive du Paterberg. Cancellara a signé le 83e succès de sa carrière, son deuxième de la saison dans une course du calendrier mondial (WorldTour) après le GP E3 la semaine passée.

Crédit photo : AFP / Yorick Jansens

L’image du 97ème Tour des Flandres :

D’habitude il amuse la foule en franchisant la ligne. Sur la « Ronde », il met l’ambiance sur le podium.

About Post Author

Partagez !